La liaison Gaucher

Qu’est-ce que la liaison Gaucher?

Il n’est pas toujours facile d’évoluer au sein du système de santé, particulièrement lorsque vous êtes atteint(e) d’une maladie rare. La Fondation Canadienne de la Maladie de Gaucher (FCMG) travaille pour vous afin de sensibiliser les praticiens à la maladie de Gaucher et de fournir des renseignements adéquats sur la prise en charge de la maladie de Gaucher et les services disponibles.

Dans le cadre de son soutien permanent à l’ensemble de la communauté Gaucher, la FCMG, en association avec Sanofi Genzyme Canada Inc., a créé la liaison Gaucher afin de faciliter votre accès à la FCMG, à son soutien et à ses programmes destinés à la communauté.

Comment fonctionne la liaison Gaucher?

Les membres du conseil d’administration de la FCMG sont là pour vous aider. Ils se tiennent à votre disposition pour partager leurs expériences et leurs histoires, répondre à vos questions et vous offrir leur soutien, que vous soyez un nouveau membre de la communauté Gaucher ou que vous souhaitiez simplement vous informer.

De quelle manière vais-je en bénéficier?

Le partage de votre expérience peut constituer un élément important du processus de prise en charge de la maladie.
Vous aurez la possibilité de participer à des conférences pédagogiques en face-à-face et de bénéficier de l’expérience d’autres membres de la communauté Gaucher. Vous serez en relation avec des personnes à qui vous pouvez parler et qui comprennent parfaitement l’épreuve que vous traversez.

Qui participe à cette initiative?

Les membres du conseil d’administration de la FCMG engagés dans la mise en œuvre de la liaison Gaucher sont des volontaires spécialisés, certains d'entre eux étant des patients et des membres de la famille d'un patient, tout comme vous.

Comment y participer?

Pour participer à la liaison Gaucher, il suffit d’aller sur le site de la Fondation canadienne de la maladie de Gaucher. Aller au FCMG