Ma communauté - Renseignements cliniques


Recherche de Sanofi Genzyme sur la maladie de Gaucher

1. Étude sur l’efficacité et la sécurité de Genz-112638 menée auprès de patients atteints de la maladie de Gaucher de type 1
Cette étude a été conçue afin de déterminer l'efficacité, la sécurité et les propriétés pharmacocinétiques de Genz-112638 chez des hommes et des femmes atteints de la maladie de Gaucher de type 1. La durée de participation à cette étude pour chaque patient devrait être de 26 mois. Les modifications des taux d’hémoglobine et de plaquettes ainsi que le volume de la rate par rapport aux données avant traitement, constitueront les principaux paramètres mesurés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici :

Identifiant Clinicaltrials.gov : NCT00358150


État : En cours, pas de recrutement de patients
Promoteur :Sanofi Genzyme
Intervention : Médicament : Genz-112638
Phase : Phase 2

2. Sécurité et efficacité des séances de traitement avec Cerezyme® toutes les 4 semaines, par rapport à des séances de traitement ayant lieu toutes les 2 semaines chez des patients atteints de la maladie de Gaucher de type 1
Il s’agit d’une étude randomisée multicentrique visant à comparer la sécurité et l’efficacité de deux schémas posologiques à base de Cerezyme® différents chez des patients atteints de la maladie de Gaucher, actuellement traités avec Cerezyme®.

Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici :

Identifiant Clinicaltrials.gov : NCT00364858


État : Terminée
Promoteur :Sanofi Genzyme
Intervention : Cerezyme
Phase : Phase 4

3. Thérapie génique :
Sanofi Genzyme soutient actuellement la recherche clinique sur la thérapie génique pour le traitement de la maladie de Parkinson et de la maladie artérielle périphérique, ainsi que la recherche pré-clinique sur la thérapie génique pour le traitement de la maladie de Gaucher.