Maladie de Gaucher

Hérédité

La maladie de Gaucher est une maladie héréditaire transmise sur le mode autosomique récessif. Étant donné que la maladie de Gaucher est une maladie héréditaire (transmise de génération en génération), les membres de la famille d’une personne atteinte de la maladie présentent également un risque d’avoir la maladie ou sont susceptibles d’être porteurs du gène de la maladie.

Cliquez ici pour comprendre le caractère héréditaire de la maladie de Gaucher.

La maladie de Gaucher touche tous les groupes ethniques, avec néanmoins une prévalence plus élevée chez la population juive dont les ancêtres (famille) étaient originaires d’Europe centrale et d’Europe de l’Est (juifs ashkénazes).

Les personnes présentant des antécédents familiaux de la maladie de Gaucher peuvent envisager de subir des examens permettant de déterminer si elles sont porteuses de la maladie.

Si vous, ou l’un des membres de votre famille, êtes atteint(e) de la maladie de Gaucher, vous avez certainement de nombreuses questions et préoccupations à ce sujet. Venez en apprendre plus sur la prise en charge de votre maladie.