Ma communauté

Mark
Mark
Homme d'affaires de 40 ans
Vit avec la maladie de Gaucher
Travail dur pour gérer sa propre entreprise
Travaille avec son médecin pour gérer ses soins
Entretenir son succès
Mark est un homme d'affaires de 40 ans qui vit avec la maladie de Gaucher. Il y a quelques années, il se sentait très bien et en bonne santé. Il savait que son traitement fonctionnait. Puis, peu de temps après son mariage, avec une entreprise qui lui prenait beaucoup de temps et la construction de sa maison de rêve, il a arrêté de penser autant à sa maladie.

J'ai d'abord manqué deux examens de surveillance. J'ai ensuite oublié de passer une IRM. Mais je pensais que tant que je recevais toutes mes perfusions, tout irait bien. L’année suivante, notre fils David est né, et le plus important projet que ma compagnie avait mis sur pied à ce jour prenait beaucoup de mon temps. La même année, j'ai manqué mon bilan annuel. Lorsque j'ai ensuite revu mon médecin, elle était préoccupée de cet oubli, d'autant que les résultats de mes examens étaient inquiétants. J’ai reçu un choc quand elle m’a dit que j’étais très anémique. Je me sentais très fatigué, à l’époque, mais quel parent d’un nouveau-né ne l’est pas?

Heureusement, mon médecin était vigilant. Elle a augmenté ma posologie et j'ai rapidement retrouvé mon énergie. Et je peux vous dire que j'en ai vraiment besoin ! Notre fils a maintenant trois ans et déborde de vitalité, et notre entreprise marche mieux que jamais.

« Je garde désormais à l'esprit que je n'ai pas le temps de ralentir. Tant que je suis scrupuleusement mon traitement, pas besoin de ralentir. »
La communication est la clé.
C'est difficile d'imaginer que cela fait 17 ans que j'ai démarré ma société et que mon diagnostic a été posé il y a à peu près aussi longtemps. Lire>>
Garder la motivation et le contrôle
J'envisage mon affection de la même manière que j'appréhende les défis dans mon travail... J'apprends autant que possible, je travaille en collaboration étroite avec des personnes intelligentes capables de m'aider et je ne m'écarte pas de mes objectifs. Lire>>



Revenez bientôt découvrir davantage l'histoire de Mark.


Les histoires de patients sont des exemples bass sur un ensemble de donnes mdicales. Les personnes reprsentes ne sont pas de vritables patients atteints de la maladie de Gaucher, mais leur histoire sinspire de celle de vrais patients.